Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mue du Serpent
8 février 2015

RESOLVE

Mastering the Core Teachings of the Buddha

Daniel M. Ingram, p. 78.

"That brings me to the topic of resolve. I strongly recommend developing the freedom to choose what happens in your life that comes from discipline.

While people often think of discipline as being contrary to freedom, I equate the two in many ways.

Discipline and resolve allow one to make choices about what we do and stay strong in the face of difficulties.

Thus, I recommend that when you set aside a period of time for a particular training, you resolve that for that period you will work on the specific training you have set out to work on, and that you will work on it whole-heartedly."

 

Manuel d'Épictète, IV

Quand tu te prépares à faire quoi que ce soit, représente-toi bien de quoi il s’agit.

Si tu sors pour te baigner, rappelle-toi ce qui se passe aux bains publics : on vous éclabousse, on vous bouscule, on vous injurie, on vous vole.

C’est plus sûrement que tu feras ce que tu as à faire si tu t’es dit : « Je vais aller aux bains et exercer ma liberté de choisir
en accord avec la nature. »

De même pour toutes tes autres tâches. Car, ayant fait cela, s’il arrive quelque chose qui t’empêche de te baigner, tu auras la ré-
ponse toute prête : « Je ne voulais pas seulement me baigner, mais exercer ma liberté de choisir en accord avec la nature ; si je
me mets en colère à cause de ce qui m’arrive, ce ne sera pas le cas. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La mue du Serpent
  • Serpen\tes autem diu vivere dicuntur, adeo ut deposita veteri tunica\ senectutem deponere atque in iuventutem redire perhibeantur.\ Tunice serpentium exuvie nuncupantur, eo quod his quando\ senescunt sese exuunt. Dicuntur autem exuvie et induvie quia\ exuu
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité